Encadrements

Bonjour,

Si vous êtes désireux d’acquérir un de mes dessins, sachez que des encadrements spécifiques peuvent dorénavant être commandés et personnalisés.

Les cadres A4 sont disponibles en blanc ou noir au prix de 15 euros, les A3 au prix de 20 euros.

Ils peuvent également être personnalisés pour 5 euros supplémentaires. La bordure interne du cadre sera donc colorée selon votre gout ou suivant le dessin qu’il va accueillir. Voici les différents modèles :

« Amazonia »

« Glamour »

« Sunset »

« Street »

« Space »

Si vous me commandez un dessin, vous pouvez donc me préciser si vous voulez un cadre, la couleur de base et la personnalisation désirée.

Bonne journée à vous et excellent week-end Pascal…

Certificat d’authenticité

Dorénavant, les acquéreurs d’une de mes toiles se verront remettre un certificat d’authenticité numéroté qui accompagnera celle-ci. Y seront repris le nom de la toile, les différentes mensurations de celle-ci, la date de création, l’emplacement de la signature etc…
Cela garanti que chaque toile est unique et créée à la main même si certaines similitudes peuvent exister entres elles dans les coloris ou les formes.
Ce certificat ne m’engage que moi vis à vis du client mais je trouvais que cela apportait un plus à mon travail sans pour autant prendre la grosse tête. Comme le dit un de mes amis artiste, je n’ai rien inventé comme technique artistique je ne fais, comme beaucoup d’autres que m’inspirer du monde qui m’entoure tout en y apportant ma propre touche de créativité.

Bonne journée à vous

Deux nouvelles toiles

Petit article pour expliquer un peu ma manière de travailler avec les peintures à la bombe sur 2 toiles simultanées. La première, a été enduite de peinture dorée entièrement.

La seconde a d’abord été enduite de jaune pour la couleur de fond.

Ensuite viennent 2 couleurs oranges et du rouge pour créé le dégradé dans les tons chauds. Malgré les apparences, ces dégradés demandent beaucoup de travail pour trouver une certaine harmonie dans les couleurs et plusieurs ajustements sont souvent nécessaires.

Après une bonne nuit de séchage, j’ai appliqué des rubans adhésifs pour créer le masquage de la toile ceux-ci délimiteront les zones qui resteront colorées. Une bonne heure de travail pour appliquer les collants et essayer d’avoir un certain équilibre entre les zones noires et colorées tout en dessinant ce qui deviendra les « rues ».

Après le masquage vient l’étape la plus délicate pour moi même si elle parait la plus simple, recouvrir le tout de peinture noire. La difficulté résident dans le fait qu’une toile n’est pas lisse donc si le ruban de masquage n’est pas bien appliqué et que je bombe la peinture en trop gros jet, celle-ci bavera sous le collant et le résultat sera horrible. Donc il faut travailler par couches successives. La deuxième chose importante, bien choisir le moment pour retirer le collant. Trop tôt, la peinture encore humide risque de couler en dessous mais si on attend le séchage complet, la peinture risque de se craqueler et des morceaux de celle-ci vont resté attachées au collant.

(Résultat final)

Après séchage complet, je prendrai de meilleures photos et ferai la capsule vidéo. Mais vous avez ainsi un aperçu de ma manière de faire.

Bonne journée…

Dessins en pointillisme

Dans la série des dessins en pointillisme au format A3 (42×30 cm), je viens de terminer 2 trilogies, une sur le thème des Indiennes d’Amérique et l’autre sur les guerrières japonaises. Chacune de ces planches uniques m’a prit une cinquantaine d’heures de travail entre les croquis préparatifs et la signature finale. Le pointillisme demande une patience infinie et cet art m’a servi de thérapie anti-stress, il faut en effet une concentration de tous les instants pour ne pas bacler le travail. Le plus dur dans cet art étant de garder un certain rythme lorsqu’on dessine et de faire la même quantité de points sur une surface qui aura le même contraste. Les zones plus claires du dessin ayant moins de points que les parties foncées. Maintenant je ne m’amuse pas à compter les points au cm carré mais il y en a quelques dizaines de milliers par planche.

Voici la trilogie Indienne :

« Eagle Eyes » (réservée)

« Dream of Wolf »

« The Indian and the Buffalo » 

Voici la trilogie Japonaise :

« The Warrior and the Dragon »

« Geisha warrior »

« La Samourai du Mont Fuji »

Les dessins sont disponibles dans la boutiques.

Bonne journée à vous.

 

 

 

 

 

 

« Rectitude »

Une nouvelle toile est disponible. Toujours réalisée à la peinture à la bombe, avec des dégradés de jaunes, oranges et verts. Le format est plus grand cette fois ci, afin de pouvoir décorer de plus grands espace. La taille est de 115 x 75 cm. Cette toile, comme la T-bird précedemment, est plus géométrique, les esprits mathématiques s’y retrouveront. Mais le panel de couleurs ravira ceux qui sont incertains sur le choix de telle ou telle teinte tout en restant harmonieux.

Voici la capsule de présentation sur Youtube avec des mises en situation dans différents intérieurs.

Bonne journée à vous…

« Rectitude »

Série « Grease »

 

3 toutes nouvelles toiles ont été créées simultanément. Dans les tons gris, je les pensais au départ plutôt destinées à être accrochées sur des murs bordeaux, couleur fort employée dans la déco pour couvrir un seul mur. Après avoir fait une capsule vidéo, j’ai constaté que ce genre de couleur collait avec beaucoup de choses, en fait. Donc n’hésitez pas à regarder la vidéo pour vous faire une idée. Je ferai dorénavant une petite capsule sur Youtube pour chaque nouvelle création.

Ces toiles ont été réalisées avec des peintures à la bombe sur toiles de coton. Voici en photo les nouveautés :

« Sandy » : Dyptique de 100 sur 60 cm

« T-Bird » 120 x 40 cm

« Danny » 80 x 60 cm