Deux nouvelles toiles

Petit article pour expliquer un peu ma manière de travailler avec les peintures à la bombe sur 2 toiles simultanées. La première, a été enduite de peinture dorée entièrement.

La seconde a d’abord été enduite de jaune pour la couleur de fond.

Ensuite viennent 2 couleurs oranges et du rouge pour créé le dégradé dans les tons chauds. Malgré les apparences, ces dégradés demandent beaucoup de travail pour trouver une certaine harmonie dans les couleurs et plusieurs ajustements sont souvent nécessaires.

Après une bonne nuit de séchage, j’ai appliqué des rubans adhésifs pour créer le masquage de la toile ceux-ci délimiteront les zones qui resteront colorées. Une bonne heure de travail pour appliquer les collants et essayer d’avoir un certain équilibre entre les zones noires et colorées tout en dessinant ce qui deviendra les « rues ».

Après le masquage vient l’étape la plus délicate pour moi même si elle parait la plus simple, recouvrir le tout de peinture noire. La difficulté résident dans le fait qu’une toile n’est pas lisse donc si le ruban de masquage n’est pas bien appliqué et que je bombe la peinture en trop gros jet, celle-ci bavera sous le collant et le résultat sera horrible. Donc il faut travailler par couches successives. La deuxième chose importante, bien choisir le moment pour retirer le collant. Trop tôt, la peinture encore humide risque de couler en dessous mais si on attend le séchage complet, la peinture risque de se craqueler et des morceaux de celle-ci vont resté attachées au collant.

(Résultat final)

Après séchage complet, je prendrai de meilleures photos et ferai la capsule vidéo. Mais vous avez ainsi un aperçu de ma manière de faire.

Bonne journée…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s