The Pink Lady

Une nouvelle toile dans la boutique, je continue avec les perles à repasser, le concept est sympa et avec un petit logiciel et n’importe quelle photo on peut transformer une image en pixel. Après, bien entendu, il faut des heures pour reproduire l’image obtenue avec les perles tout en évitant de les renverser, ce qui arrive trop souvent par maladresse ou car mon chat voudrait se promener dessus :-). Sur celle ci, une bonne dizaine d’heures de travail pour la confection des 4 morceaux nécessaires à l’image voulue. Je travaille en plusieurs pièces pour diverses raisons, le gain de place lors de la réalisation, j’évite aussi de devoir refaire un trop gros travail en cas d’accident et l’encollage sur la toile se fait plus facilement en plusieurs morceaux. Sur le résultat final, on ne voit aucunement la différence.

La toile de 90×65 cm a été colorée à la bombe, pour avoir l’effet de fondu, j’ai d’abord peint celle ci en rose, la couleur centrale, après séchage complet, j’ai travaillé avec les 2 autres teintes, le rose foncé en premier et le rouge sur le bord extérieur de la toile. Avant séchage de ces deux couches, j’ai appliqué un sac en plastique sur la toile en tapotant, ce qui enléve aléatoirement des couches de peinture et crée cet effet. J’ai ensuite projeté des gouttelettes de peinture blanche et rose pour créer une texture supplémentaire. Ensuite le collage des morceaux de perles pour finir le tout.

Bonne journée à tous et si vous voulez être tenus au courant des nouvelles réalisations, n’hésitez pas à vous abonner par email au site web

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s